Jambo Julie !

Nous sommes rentrés hier matin comme prévu. Tout s’est super bien passé, pas de soucis, personne n’a été malade.
Nous sommes enchantés de notre voyage. 10/10 pour votre travail, cela répondait tout à fait à nos attentes et même au-delà.
C’était comme une promenade dans le jardin d’Eden, un retour aux sources.
Que de moments magiques ! J’avoue avoir eu plusieurs fois les larmes aux yeux tant l’émotion était vive et forte.
Bref, nous avons adoré notre séjour, tout était parfait. Rien que du positif, rien à mentionner côté négatif.

Bravo à l’agence locale pour l’organisation et le timing.
Haruna, notre chauffeur était super sympa. Nous avons apprécié ses connaissances, son savoir-faire, sa passion pour la nature et son pays ainsi que sa bonne humeur.

C’est le Ndutu qui remporte nos suffrages. Merci de nous l’avoir conseillé.
Nous ne pensions pas voir autant d’animaux ! Quelle joie de pouvoir jouir de cette proximité. Quel spectacle cette migration.
A nous trois, nous avons fait une belle récolte de photos. Il manque à notre palmarès les Tree climbing lions du Manyara et le léopard.

Nous avons aimé les visites dans les villages. Celles à Arusha et à Mto Wa Mbu dans les champs et les bananeraies étaient très intéressantes.
L’accueil des gens qui nous ont reçus nous a touché. Nous nous sommes régalés avec les repas qu’ils nous ont confectionné.
Les visites chez les Hadzabes et les Datogas ont été de beaux moments de partage. Même si il y avait un petit côté mise en scène chez les Hadzabes, c’était une rencontre intéressante.Nous avons beaucoup apprécié l’après-midi chez les Datogas. Nous nous sommes attardés chez eux, cela n’a pas été seulement une visite à “sens unique” où nous étions les seuls à poser des questions. Ils se sont eux aussi intéressés à nous, à notre culture, à nos traditions et à notre mode de vie. Cela a été un réel plaisir de pouvoir échanger avec eux.

Les lodges étaient tous formidables. L’accueil et la qualité du service impeccables.
Nous avons été surpris par le confort des logements. La literie entre autre était irréprochable (je vous avais fait part de nos problèmes de dos lors de nos échanges de courriels).
Les repas à chaque fois étaient excellents.
Je vous enverrai dans les jours qui viennent une sélection de nos photos.
Encore merci pour ces beaux moments.
Soyez assurée que nous recommanderons “Les safaris version Julie” !

Richard, Daisy et Muguette.