Safari au Botswana : Découverte de l’Okavango et rencontre avec les Bushmen

Jour 1 : Bienvenue au Botswana. Départ vers le Delta de l’Okavango.

  • Arrivée matinale à l’aéroport de Maun et transfert en avion taxi pour votre lodge situé dans le Delta de l’Okavango.
  • Transfert vers votre hébergement.
  • Séjour en pension complète au Kadizora Camp.
    Deux safaris guidés par jour, soit en véhicule ouvert, à pied, ou en mokoro sont inclus : Un premier dans l’après-midi et un second le lendemain matin. 

Situé dans la partie nord du Delta de l’Okavango, ce lodge vous invite à la détente dans un cadre intimiste et luxueux.
L’avantage de cette concession privée est qu’elle vous permet de vous approcher au plus prêt des animaux y compris en dehors des sentiers balisés. Vous pouvez ainsi observer entre autre des éléphants, des buffles, des grands fauves ainsi qu’une multitude d’oiseaux.

  • Nuit à votre hébergement en tente luxury.

Jours 2 et 3 : Safari dans le Delta de l’Okavango.

  • Deux nouvelles journées de safari dans votre concession privée.
  • Hébergement en formule all inclusive au Kadizora Camp.

Situé au sein d’une concession privée au nord du delta de l’Okavango, Kadizora Camp est un lodge luxueux qui offre une vue à couper le souffle sur le delta. Il propose 10 tentes spacieuses et décorées avec soin, une piscine autour de laquelle vous détendre et une plateforme d’observation qui vous permet de profiter de la beauté des lieux. Des safaris en véhicule ouvert ou a pied sont proposés ainsi que des excursions en mokoro sur le delta.

Jour 4 : Envol vers la concession privée de Khwai

  • Transfert en avion taxi vers votre nouvel hébergement situé dans la concession de Khwai.
  • Transfert à votre hébergement.
  • Vous séjournerez 2 nuits en pension complète au Hyena Pan.

Situé à l’intérieur de la réserve privée de Khwai, votre hébergement vous offrira une expérience de safari fantastique en concession privée.

Avec seulement 8 tentes, le camp est intime, confortable et accueillant.
Situé à côté de la seule source d’eau permanente à des kilomètres à la ronde, vous n’avez même pas besoin de quitter le confort de votre chambre pour admirer la faune !

  • Des safaris en 4×4 ouverts sont organisés deux fois par jour ainsi que des safaris de nuit et des balades en plein cœur de la brousse à travers la concession de 200 000 hectares et le long de la rivière Khwai.
    Vous pouvez également passer un après-midi dans la cachette au ras du sol devant un point d’eau, l’une des préférées des photographes.
  • Traversez les plaines sèches et le long de la rivière khwai et gardez vos jumelles à l’affût des prédateurs, des éléphants majestueux, des buffles et des hordes d’antilopes.
  • Après une belle journée d’observation, installez vous dans le boma en plein air pour observer le crépitement du feu et écouter les bruits de la nuit ….
  • Nuit en tente safaris.

Jour 5 : Safari dans la concession de Khwai

  • Nouvelle journée de safari à votre hébergement.
  • Pension complète au Hyena Pan Camp.

Le Hyena Pan lodge se compose de différentes tentes et se situe dans la réserve privée de Khwai. Frontalié avec la réserve naturelle de Moremi, la rivière Khwai et le parc national de Chobe qui est considéré comme l’un des plus beaux parcs nationaux pour les amoureux de safaris. Le Camp se trouve au coeur de la forêt Cathedral Mopane à tout juste 12km au nord de la rivière Khwai. Hyena Pan possédant de nombreux points d’eau, les animaux viennent régulièrement visiter le camp afin de se désaltérer. Hyena Pan est un camp éco-friendly, en effet l’énergie utilisée est uniquement solaire.

Jour 6 : Vers les pans de Makgadikgadi

  • Ce matin transfert en avion taxi vers votre nouvel hébergement situé dans le parc de Makgadikgadi.
  • A votre arrivée, transfert vers le Camp Kalahari.
  • Activités incluses dans votre hébergement  :
    • Rencontres avec les colonies de suricates qui peuplent la région.
    • Rejoignez les bushmen Zu / Hoasi lors de promenade dans le désert afin de découvrir leur culture, leur rapport à la nature ainsi que leur mode de vie.
    • Embarquez pour un safari en 4×4 suivi d’un safari nocturne à la recherche de la faune unique du désert du Kalahari. Ouvrez l’oeil pour le zèbre de Burchell ou le gnou bleu et avec de la chance …. le lion ou le léopard.
  • Activité avec supplément : Embarquez pour un safari de 2 heures à cheval
  • Nuit en pension complète au Camp Kalahari.

Jours 7 et 8 : 2 nouvelles journées dans le parc national des Pans de Makgadikgadi.

  • Deux nouvelles journées à votre hébergement.
  • Profitez des activités pour découvrir cette région reculée, loin du tourisme de masse.

Ce camp de brousse traditionnel se compose de dix tentes spacieuses, comprenant six tentes avec lits simples, trois tentes avec lits doubles et une unité familiale avec deux tentes adjacentes, pouvant accueillir quatre personnes au total.
Toutes les tentes disposent d’une salle de bains couverte entièrement équipée, de lits à baldaquin, de draps en coton et des bouteilles d’eau chaude en hiver.
Dans l’unité principale au toit de chaume on trouve une bibliothèque centrale, salon et salle à manger, avec un mélange éclectique de meubles et de textiles de style colonial. Le Camp Kalahari est l’endroit idéal pour se détendre et profiter de la sérénité de cette région enchanteresse.
Pour ceux qui veulent se rafraîchir, le camp dispose d’une magnifique piscine, vous pouvez également en profiter pour prendre un bain de soleil ou faire une petite à l’ombre sur les chaises longues.
Les clients qui visitent Camp Kalahari pendant la saison humide (de novembre à mi-avril) peuvent assister à l’impressionnante et unique migration de zèbres et de gnous en Afrique australe.

Jour 9 : Safari authentique à Meno A Kwena.

  • Vol en avion taxi vers Maun puis transfert vers Meno A Kwena.
  • Le safari ne s’arrête jamais ici : bienvenue à Meno A Kwena, un joyau du Botswana perché sur une falaise rocheuse au dessus de la rivière Boreti.
Avec une grande liste d’activités, y compris des excursions d’une journée au Makgadikgadi Pans , des promenades guidées avec les Bushmen San, des safaris 4×4 et des excursions en bateau pour observer la faune votre séjour à Meno A Kwena sera très varié.
Vous pourrez également observer la faune directement depuis chez vous : grâce à la situation de votre hébergement vous aurez une vue sur la rivière où se rassemble des troupeaux d’éléphants, des zèbres etc : Asseyez vous et admirez !
  • Nuit en tente safari.

L’expérience Camp Kalahari et Meno reste bien différente par d’inquiétude : Vous restez dans la région de Makgadikgadi oui MAIS :

Camp Kalahari vous êtes au cœur des pans salés donc paysages lunaires, rencontre avec les suricates, possibilité de safari à cheval. Meno à Kwena ici on change de décor : Vous êtes en hauteur au bord de la rivière Boteti, vous n’êtes pas dans le Makgadikgadi mais juste à côté, possibilité de balade en bateau, apéro en bord de rivière, c’est un rythme plus tranquille et donc parfait pour terminer un voyage.

Jour 10 : Nouvelle journée à Meno A Kwena.

  • Nouvelle journée en pension complète à votre hébergement.

A mi-chemin entre le Delta de l’Okavango et la réserve du Central Kalahari, Meno a Kwena est un camp composé de large tentes safari afin d’offrir aux clients une expérience unique au coeur de la faune africaine.
Le camp se compose de neuf tentes luxueuses, toutes avec salle de bain et donnent sur une rivière souvent inondée avec des éléphants et d’autres animaux – afin que vous puissiez regarder admirer cette faune sans quitter votre chambre!
Meno a Kwena signifie «dents du crocodile – car ces reptiles ont élu domicile sur les rives de la rivière, non loin du camp. Le camp dispose également d’une piscine avec vue sur la rivière – une expérience relaxante et sans crocodile.

Jour 11 : Dernière journée au Botswana

  • Petit déjeuner.
  • Derniers moments à admirer ce paysage unique.
  • Transfert vers l’aéroport de Maun.

Aventure au Cœur de l’Afrique: Delta, Chobe & Chutes Victoria

Jour 1 : Arrivée au Botswana, l’aventure commence au Delta de l’Okavango !

  • Accueil à votre arrivée à Maun.
  • Transfert en avionnette entre Maun et la piste atterrissage de Mapula dans le
    delta de l’Okavango.
  • Accueil à votre arrivée puis transfert à votre hébergement.
  • Durant ces 3 premières journées vous séjournerez en formule pension complète au Duke’s Camp.

Duke’s camp charme d’antan et luxe discret en pleine nature.

Le camp vous accueil sur une concession privée de 89 000 hectares dans le secteur nord du Delta de l’Okavango, à côté de la très célèbre réserve de Moremi. L’immensité de la concession accueille les animaux sauvages en abondances.
Un séjour au Duke’s Camp est une occasion rare de profiter d’un coin vraiment sauvage et intact du Delta.

Le camp lui-même est installé sur une île le long des rives d’un lagon permanent, presque caché au milieu des branches des arbres. Il s’agit d’un paysage de prairies fauves entrelacées de canaux scintillants, où les forêts anciennes et les palmeraies témoignent du passage du temps dans ce paysage totalement intemporel.

  • A votre arrivée, échappez au soleil africain dans la piscine du camp, avec la possibilité d’observer
    la faune depuis votre chaise longue.
  • Safari 4×4 dans l’après-midi. Avec des guides experts, experts en l’art de la brousse et aux traditions du delta, il n’y a pas de meilleure façon de découvrir ce paysage sauvage.

Le Delta de l’Okavango : La nature sauvage à portée de main.

Au nord-ouest du pays, le Delta de l’Okavango, dont les eaux se perdent dans le désert du Kalahari, est constitué d’un vaste réseau
de lagunes et de zones marécageuses entrecoupées d’ilots. Inscrit au patrimoine de l’Unesco, cet écosystème préservé connait de grandes
migrations d’animaux comme celle des éléphants à la saison des crues et participe à la préservation d’espèces menacées telles que le
guépard, le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir, le lycaon et le lion.
Le delta de l’Okavango est un paradis pour les ornithologues, avec plus de 350 espèces observées dans la région. Si l’arrivée des migrateurs de l’hémisphère nord fait de l’été la meilleure période pour l’observation des oiseaux, les ornithologues seront fascinés tout au long de l’année.

  • Ce soir, profitez d’un coucher de soleil inoubliable, à la fois sur terre et sur l’eau.
  • Nuit dans votre luxueuse tente de safari au Duke’s Camp.

Inclus: vol intérieur, pension complète (avec boissons), safari 4×4, blanchisserie, chambre, sélection de boissons.

 

Jours 2 et 3 : Safaris dans la nature sauvage du nord du Delta de l’Okavango.

  • Profitez de 2 journées de safari dans le Delta de l’Okavango.
    Plongez dans la nature grâce aux safaris, aux excursions en mokoro (pirogue), à la pêche et aux promenades en bateau au coucher du soleil. Des vols panoramiques en hélicoptère et des visites d’art rupestre sont également possibles, moyennant un supplément.

Avec des vues splendides sur une plaine inondable et un lagon saisonnier, vous pourrez observer la faune depuis le confort de votre suite en toile.
Situé dans l’une des concessions les plus riches et les plus belles d’Afrique, vous profiterez de rencontres uniques avec la faune qui resteront gravées dans votre mémoire.

  • Ce coin du Delta est considéré comme ayant l’une des plus fortes concentrations de lions du delta.
    Là où vont les proies, les prédateurs suivent … les voyageurs peuvent s’attendre à des observations impressionnantes de la faune tout au long de l’année.
    Les prairies luxuriantes abritent de grands troupeaux d’herbivores, comme les buffles, les éléphants. Vous pourrez admirer une faune diversifiée, allant des herbivores jusqu’au léopard, au lion, au lycaon (chien sauvage) et aux carnivores plus petits comme le serval et le caracal.
  • Séjour en pension complète au Duke’s Camp (avec boisson)

Vous souhaitez un peu d’insolite durant votre séjour ? Nous pourrons vous organiser une nuit en camping dans la concession. N’hésitez pas : Demandez moi !

Jour 4 : Sur la rivière Chobe

  • Transfert en avionnette de votre lodge à la ville de Kasane.
  • Accueil et transfert à votre nouvel hébergement : Le bateau Chobe Princess.
  • Déjeuner.
  • Pour cette première journée l’après-midi et libre ou, en fin d’après-midi (si le temps le permet), vous pourrez profiter d’un safari fluvial.
    Moment idéal pour profiter au maximum de cette lueur dorée du coucher du soleil africain. Vous avez toutes les chances d’obtenir de magnifiques photos des animaux gravitant vers la rivière avant la tombée de la nuit.
  • Après le coucher du soleil, retournez à bord et rafraichissez-vous avant de rencontrer votre capitaine sur le pont supérieur.
    Après un briefing de sécurité, vous vous rendrez dans la salle à manger afin de déguster un délicieux dîner composé de trois plats ainsi qu’un excellent choix de vins.
  • Nuit dans votre cabine tout confort.

La flotte du Chobe Princess est composée de trois bateaux de petite capacité (4 et 5 luxueuses cabines), pour un safari original et en toute intimité.
Votre bateau sera amarré sur l’île d’Impalila, lieu de rencontre des fleuves Chobe et Zambèze, à la pointe de la Bande de Caprivi (en Namibie). Vous êtes au coeur d’un riche écosystème de la rivière Chobe.

Les activités sont libres afin que vous puissiez organiser vos journées comme bon vous semble : Chaque bateau est équipé d’au moins 3 annexes privatives pour partir en safari et aller à la rencontre des animaux, partir à pêche aux poissons tigres. Il vous sera également proposé une marche sur l’île d’Impalila.
De retour à bord, continuez l’observation de la faune africaine directement depuis votre « lodge flottant ».

Une petite piscine vous accueillera pour des moments de détentes.

Jours 5 et 6 : Deux nouvelles journées à bord du Chobe Princess

  • Deux nouvelles journées en formule pension complète sur le Chobe Princess.
  • Ici vous profiterez de leur programme d’activité flexible qui vous permettra de choisir l’horaire de trois activités de 2 heures par jour :
    • Safari sur l’eau
    • Observation des oiseaux
    • pêche
    • visite culturelle

Commencez votre journée par une tasse de café ou de thé servie à partir de 06h00 sur le pont supérieur. Les petits matins sont parfaits pour les activités telles que la pêche ou les excursions ornithologiques. De retour à bord, savourez un copieux petit-déjeuner buffet à partir de 08h00. Après le petit-déjeuner, plongez dans la culture locale avec une visite du village, suivie d’une croisière pittoresque dans le parc national de Chobe à bord d’un bateau annexe. Savourez un délicieux déjeuner à bord et prenez le temps de vous détendre au bord de la piscine ou de vous plonger dans votre roman. Plus tard dans la journée, profitez du panorama qui s’offre à vous lors d’un autre safari en bateau. Terminez votre journée par un délicieux dîner sur le pont supérieur, dans une ambiance africaine sereine.

  • Nuit en cabine double.

Le Parc Chobe

Le Parc Chobe, qui s’étend sur 11 000 km², accueille pendant la saison sèche des hordes d’éléphants et de buffles qui viennent s’abreuver : un spectacle à couper le souffle. Il comprend quatre parties : les rives de la rivière Chobe, frontière naturelle au nord, les pans de Ngwezumba, la région de Savute à l’ouest et la zone marécageuse du Linyanti. Le parc offre une expérience d’observation animalière complète, et il n’est pas rare de voir jusqu’à 15 espèces différentes en un seul safari : girafes, kudu, babouins, lions, leopards, hyenes, crocodiles, hippopotames… Les amateurs d’oiseaux ne sont pas en reste car le parc en compte plus de 460 espèces.
Savuti (également appelé Savute) borde le delta à l’ouest et le parc national de Chobe à l’est et bénéficie d’une des plus grandes concentrations d’animaux en Afrique australe

Jour 7 : Les incroyables chutes Victoria

  • Ce matin durant votre petit déjeuner, profitez d’une dernière croisière matinale depuis votre hôtel flottant.
  • Transfert en bateau puis par la route pour les chutes Victoria, au Zimbabwe.
  • En fin d’après-midi, vous embarquerez pour une croisière avec dîner au coucher du soleil sur le fleuve Zambèze.

Depuis le bateau, vous admirez les couleurs du soleil couchant et pouvez également observer crocodiles, hippopotames et oiseaux.
Un bon dîner vous sera servi sur le pont, dans une atmosphère extraordinaire.

Durée de l’activité : 3 heures

  • Nuit en chambre deluxe au Palm River Hotel, sur les rives du fleuve Zambèze
    Une navette gratuite vous transporte tout au long de la journée entre le centre ville de Victoria Falls , le parc des chutes et votre hôtel

Jour 8 : Survol en hélicoptère et journée libre aux chutes Victoria

  • Petit déjeuner.
  • Ce martin, départ pour l’héliport de Victoria Falls et survol des Chutes Victoria et du fleuve Zambèze en hélicoptère.

Le point de vue sur les chutes est à couper le souffle :
Temps de vol estimé : 25 minutes.

Ce survol est l’occasion d’assister à la métamorphose du Zambèze, d’une rivière douce et sinueuse à des rapides tumultueux et déchaînés, alors que le fleuve, large de 1.7 km aux chutes Victoria, culmine à 120 m avant d’être comprimé par une gorge de granit abrupte d’à peine 40 m de large.

  • Le survol se terminera par une observation de la faune au-dessus du parc national du Zambèze, qui abrite de nombreux animaux dont l’éléphant, le buffle, l’hippopotame, le lion, le crocodile et la girafe.
    Frais d’usage à régler sur plage : 15 USD à ce jour.
  • Reste de la journée libre dédiée à la découverte des chutes.
  • Suggestions d’activités :
    • Accéder au parc national de Victoria falls et découvrir les majestueuses chutes Victoria « côté Zimbabwe ». Vous pourrez également traverser le pont surplombant le Zambèze pour vous rendre côté Zambie.
    • Des activités plein air comme le Kayak et le rafting.
    • Profiter d’une expérience incroyable en tram vintage à la découverte des chutes Victoria en passant par le pont suspendu.

Victoria Falls

La région de Victoria Falls est située à l’ouest du Zimbabwe, aux frontières avec le Botswana et la Zambie. Hormis les célèbres Chutes Victoria, principal attrait de la région, Victoria Falls possède également des réserves qui permettent d’observer la faune sauvage du Zimbabwe, et est traversé par le fleuve Zambèze qui irrigue la région et dont profite cette faune. Le Zambèze, 4ème plus grand fleuve d’Afrique, accueille hippopotames, éléphants et crocodiles que l’on peut approcher en bateau ou en canoë. La descente du Zambèze en rafting est également un des parcours de raft les plus engagés au monde.

  • Nuit en chambre deluxe au Palm River Hôtel.

Jour 9 : Retour chez vous avez des souvenirs inoubliables.

  • Petit déjeuner.
  • Transfert privé de votre hôtel à l’aéroport international de Victoria Falls.

Safari d’exception au Botswana

Jour 1 : Bienvenue au Botswana.

  • Arrivée à l’aéroport de Maun.
  • Passages des formalités de douanes et transfert vers votre hébergement.
  • Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 2 : Envol vers le Delta de l’Okavango.

  • Petit déjeuner.
  • Transfert en avion taxi de Maun à votre hébergement situé dans le Delta de l’Okavango.
  • Vous séjournerez 3 nuits en pension complète au Mopiri Camp.

Le Mopiri Camp est entouré de toutes parts par les eaux cristallines du Delta. Selon la période de votre séjour, vous pourrez peut être voir des hippopotames, des éléphants et des Sitatunga dans leur habitat naturel.

  • Ici, c’est vous qui vous organisez en fonction de vos envies : Vous pouvez choisir de passer vos journées à explorer le Delta de l’Okavango en participant à l’une des nombreuses activités proposées, ou simplement de vous reposer et de profiter de la tranquillité de la vie sur l’île.
  • Découvrez un exemple de journée au lodge :
    • Tôt le matin admirez le lever du soleil. Petit déjeuner.
    • Activité en bateau – Quittez Mopiri en bateau et traversez les canaux de papyrus, en vous arrêtant en cours de route. Vous passerez environ une heure et demie à explorer les cadaux avant de vous rendre sur de grandes îles.
    • Promenade / Mokoro –  lorsque vous atteignez les îles, vous pourrez choir de vous promener ou de faire un tour en mokoro. Vous pouvez aussi simplement savourer un brunch dans cette nature incroyable.
    • En début d’après midi, après avoir exploré les îles à pied, remontez sur le bateau pour essayer de pêcher à différents endroits recommandés par nos guides.
    • High tea – Si vous avez choisi la journée complète, vous vous arrêterez pour un thé sur le chemin retour.
  • A votre arrivée au camp, profitez d’un verre et d’amuse bouche autour du feu.
  • Dîner : Un repas gastronomique de trois plats fraichement préparés par les chefs du camp.
  • Nuit dans votre joli tente de safari

inclus dans la journée : Vol intérieur, dîner, boissons, safari, blanchisserie, déjeuner, transferts.

Jours 3 et 4 : Safari dans le Delta de l’Okavango.

  • Séjour en all inclusive à votre hébergement. Profitez des beautés du Delta de l’Okavango.

Delta de l’Okavango

Au nord-ouest du pays, le Delta de l’Okavango, dont les eaux se perdent dans le désert du Kalahari, est constitué d’un vaste réseau de lagunes et de zones marécageuses entrecoupées d’ilots. Inscrit au patrimoine de l’Unesco, cet écosystème préservé connait de grandes migrations d’animaux comme celle des éléphants à la saison des crues et participe à la préservation d’espèces menacées telles que le guépard, le rhinocéros blanc, le rhinocéros noir, le lycaon et le lion.
Cette région vous offrira l’opportunité d’apprécier une autre forme de safari : au fil de l’eau en mokoro

  • Nuits au Mopiri Camp.

Le Camp de Mopiri, qui signifie « petite île » en Bayei, se situe au nord-ouest du Delta de l’Okavango, à environ 280 km de Maun.
Il se compose de 10 tentes luxueuses et également plusieurs tentes mobiles lorsque vous décidez de vous immerger au cœur de cette nature et de sa faune impressionnante.

Jour 5 : Départ pour la rivière Khwai;

  • Petit déjeuner
  • Transfert en avion taxi pour votre nouvel hébergement situé dans la région de Khwai. 
  • Séjour en pension complète au Nokanyana Camp

S’étendant de la rivière Okavango, la rivière Khwai fait partie de la frontière nord de la réserve de Moremi. 
Votre hébergement surplombe l’endroit où les rivières Khwai et Mababe se rejoingnent, créant ainsi un environnement magnifique dans lequel vous pourrez vous détendre et observer le passage de la faune.

  • Le Nokanyana Camp offre quelques-unes des meilleures possibilités d’observation des animaux sauvages au monde, directement depuis votre chambre ,et des possibilités exceptionnelles de safari dans la région.
  • Un exemple de journée à votre hébergement :
    • Petit déjeuner vers 5h30 pour profiter du lever du soleil.
    • Activité matinale – Partez pour un safari en 4×4 ouvert vers 6h du matin car la fraicheur de la matinée est généralement le meilleur moment pour observer les animaux lorsqu’ils sont encore actifs. Revenez après environ 4 heures, juste avant que la journée ne se réchauffe.
    • Brunch – Un brunch sera servi à votre retour. Mais pas d’urgence : Si vous êtes captivés par l’observation de nombreux animaux, on vous gardera tout ça au chaud alors profitez !
    • Après-midi – C’est l’heure de la sieste ou d’une baignade rafraichissante dans la piscine.
    • Activité de l’après-midi / début de soirée – Après le thé, votre guide sera prêt à vous emmener pour votre safari en 4×4 de l’après-midi. Si vous préférez, vous pourrez également attendre le coucher du soleil et vivre un safari nocturne magique dans la brousse.
    • Apéritif – Avant le dîner, des boissons et des amuse-bouches vous seront servis autour du feu et dans le bar
    • Dîner – Repas gastronomique de trois plats fraichement préparés par les chefs du camp.

Inclus : Vol intérieur, dîner, excursion (service groupé), safari 4×4, déjeuner.

Jour 6 : Nouvelle journée de safari autour de la rivière Khwai

  • Petit déjeuner.
  • Nouvelle journée à profiter des activités safari de votre hébergement.

Moremi

Couvrant un tiers du delta de l’Okavango, Moremi est la première réserve africaine à avoir été créée par la population locale en vue de protéger la faune et la flore locale et offre l’opportunité aux visiteurs de parcourir la réserve à bord de leur propre véhicule. Suite à la réintroduction de rhinocéros blancs et noirs, la réserve accueille désormais les Big 5 et offre une expérience safari unique dans un paysage exceptionnel entre terre et lagunes. C’est également un paradis pour les amateurs d’oiseaux avec une variété de plus de 400 espèces. Véritable langue de terre au cœur du delta de l’Okavango, Chief’s Island est une concession privée de la réserve accessible uniquement en mokoro, offrant des hébergements de luxe et une exceptionnelle concentration en faune sauvage, dont les Big 5.

  • Nuit en formule pension complète au Nokanyana Camp.

Jour 7 : Envol vers le Parc Chobe

  • Petit déjeuner puis transfert en avion taxi vers Savuti dans le Parc Chobe
  • Vous séjournerez pour 2 nuits en pension complète au Ghota Hills Savuti Lodge.
  • Deux safaris guidés sont inclus par jour :  un premier en véhicule 4×4 ouvert dans l’après-midi, et un second le lendemain matin.

Le lodge, situé en haut de la colline Ghoha, offre une vue spectaculaire sur le parc Chobe. Son toit de chaume se fond totalement dans le décor de la brousse environnante. Il fait face à un point d’eau où se retrouvent les troupeaux d’éléphants, des antilopes … que vous pourrez observer de très près grâce à une cache au bord du point d’eau

  • Nuit en tente luxueuse avec vue sur les grandes étendues du parc Chobe.

Inclus : Vol intérieur, pension complète (avec boissons), safari 4×4. 

Jour 8 : Safari dans le parc Chobe

  • Petit déjeuner.
  • Safari dans le parc de Chobe organisé par votre hébergement.

Chobe Savuti

Le parc de Chobe accueille pendant la saison sèche des hordes d’éléphants et de buffles qui viennent s’abreuver : Un spectacle à couper le souffle.
Il comprend quatre parties : Les rives de la rivière Chobe, les pans de Ngwezumba, la région de Savute et la zone marécageuse du Linyanti.
Le parc offre une expérience d’observation animalière complète : En 4×4 ou en Mokoro. Il n’est pas rare de voir jusqu’à 15 espèces différentes en un seul safari !
Savuti bord le delta à l’ouest et le parc national de Chobe à l’est et bénéficie d’une des plus grandes concentrations d’animaux en Afrique Australe.

  • Nuit en pension complète au Ghota Hills Savuti Lodge

Jour 9 : Les chutes Victoria !

  • Petit déjeuner puis transfert en avion taxi entre Savuti et Kasane (30 minutes de vol environ).
  • Transfert jusqu’à Victoria Falls au Zimbabwe.
  • Croisière au coucher du soleil sur les rives du Zambèze. Observation des crocodiles, hippos et oiseaux marin. Frais d’usage de la rivière à régler sur place : 10 USD par personne à ce jour. 
  • Nuit en formule petit déjeuner au Ilala Lodge. 

Situé sur les rives du puissant fleuve Zambèze, l’Ilala Lodge est l’hôtel le plus proche des Chutes Victoria.

Depuis le restaurant de l’hôtel, on peut voir les embruns et entendre le son des chutes. Des phacochères et impalas se baladent souvent sur les pelouse de l’hébergement.

Inclus : Vol intérieur, transport en service regroupé, excursion (service groupé) petit déjeuner. 

Jour 10 : Découverte des chutes Victoria

  • Petit déjeuner
  • Journée libre dédiée à la découverte des Chutes Victoria. 

A la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, le fleuve du Zambèze se jette sur plus de 100 mètres de haut et 1.7 km de largeur à un débit de 250 millions de litres d’eau par minute !

  • Suggestion d’activités (n’hésitez pas à me consulter pour les inclure directement au programme) :
    • Accéder au parc national de Victoria Falls et découvrir les majestueuses chutes Victoria.
    • Des activités en plein air : Kayak, rating
    • Survol en hélicoptère pour de magnifiques vues aériennes sur les chutes
  • Nuit en formule petit déjeuner au Ilala Lodge.

inclus : Hébergement en formule petit déjeuner. 

Jour 11 : Fin de la magie Africaine

  • Petit déjeuner.
  • Derniers moments à profiter de la douceur Africaine puis transfert vers l’aéroport de Victoria Falls pour votre vol international retour.

Safari en famille au Botswana

Jour 1 : Début de votre aventure en famille au Botswana :

  • Arrivée à l’aéroport International de Maun (n’hésitez pas à me demander si vous souhaitez de l’aide pour réserver vos vols internationaux).
  • Passage des formalités de douanes et transfert vers votre hébergement.

Un safari en famille au Botswana totalement sur mesure :

Découvrez l’itinéraire que je vous propose ci-dessous et discutons en ensemble par la suite. Ce voyage est proposé à titre d’exemple et sera modifiable à l’infini en fonction de vos envies, alors n’hésitez pas : Appelez moi et parlons en ensemble.

  • Dîner et nuit au Thamalakane River Lodge.

Le Thamalakane River Lodge est situé au bord de la rivière Thamalakane, à seulement 19 km de Maun et sur le chemin pour la célèbre réserve de Moremi.
Le lodge dispose de chalets en pierres. Vous pouvez profiter de la piscine qui offre une vue à 180 degrés sur la rivière. De nombreux oiseaux sont à proximité du lodge et si vous avez de la chance, vous pouvez même observer des hippopotames.
C’est l’endroit parfait pour explorer les environs.

Jour 2 : Safari dans la réserve de Moremi.

  • Petit déjeuner.
  • Départ tôt ce matin pour une journée de safari guidé dans la réserve de Moremi.
    Moremi se trouve à environ 100 km de Maun. La réserve couvre une grande partie du coté est du Delta de l’Okavango.
    A Moremi, l’observation de la faune sauvage est excellente – lions, éléphants, buffles, léopards, lycaons et une grande variété d’oiseaux.
  • Pause petit déjeuner avant l’entrée dans la réserve et pique-nique pour le déjeuner.

La réserve de Moremi

Couvrant un tiers du delta de l’Okavango, Moremi est la première réserve africaine à avoir été créée par la population locale en vue de protéger la faune et la flore locale et offre l’opportunité aux visiteurs de parcourir la réserve à bord de leur propre véhicule. Suite à la réintroduction de rhinocéros blancs et noirs, la réserve accueille désormais les Big 5 et offre une expérience safari unique dans un paysage exceptionnel entre terre et lagunes. C’est également un paradis pour les amateurs d’oiseaux avec une variété de plus de 400 espèces. Véritable langue de terre au cœur du delta de l’Okavango, Chief’s Island est une concession privée de la réserve accessible uniquement en mokoro, offrant des hébergements de luxe et une exceptionnelle concentration en faune sauvage, dont les Big 5.

  • Retour à Maun en début de soirée.
  • Dîner et nuit au Thamalakane River Lodge.

Inclus dans votre journée : panier pique-niquepanier petit-déjeunerboissonsexcursion (privée)safari 4×4entrée du parcdînerchambre & petit-déjeuner

Jour 3 : Route vers le Parc National des Pans de Makgadikgadi

  • Petit déjeuner.
  • Ce matin départ pour votre nouvelle destination : Le Parc National de Makgadikgadi Pans, (Comptez environ 2h45 de trajet).
    Séjour au Planet Baobab lodge.

Le Planet Baobab se situe au coeur des pans salés du Makgadikgadi, entouré de Baobabs dont l’âge moyen dépasse les 4000 ans. Le camp comprend 8 chalets Bakalanga, 7 Chalets Baobab avec lits doubles ou deux lits simples et douche privative, 3 chalets spécialement dédiés aux familles, d’un chalet principal avec un bar et un délicieux restaurant offrant une cuisine africaine et ayant également des plats végétariens. Planet Baobab est également connu pour disposer de la plus importante piscine du Kalahari qui fera votre plus grand bonheur lors de la saison sèche.

  • Dîner et nuit au Planet Baobab Lodge.

Jour 4 : Découverte du Désert du Kalahari.

  • Petit déjeuner.
  • Excursion d’une demi-journée en quad dans les pans salés de Ntwetwe.
    Tôt le matin, vous partez au volant de votre quad (2 personnes par quad) en direction des pans salés de Ntwetwe dans le désert du Kalahari.
    En cours de route, votre guide vous expliquera comment les animaux s’adaptent à cet environnement unique.
    Si vous avez de la chance, vous pouvez rencontrer des renards, des écureuils et d’autres espèces du désert.
    Une fois arrivés dans les paysages lunaires de Ntwetwe, vous montez sur votre quad pour une visite passionnante et instructive sur l’archéologie, la géologie, la faune et la flore de la région.

Les pans salés du Kalahari

Cette partie du Kalahari, composée de pans ou cuvettes, vestiges de lacs salés asséchés, offre un spectacle lunaire aux visiteurs. Cette suite de formations géologiques est répartie sur 3 sites : les Pans du Makgadikgadi, la zone de la rivière Boteti et ceux du parc national Nxai Pan.

  • Retour à votre hébergement en début d’après-midi.
  • Dîner et nuit au Planet Baobab Lodge.

Jour 5 : Découverte du Delta de l’Okavango.

  • Petit déjeuner et transfert vers Maun par la route. Vous serez ensuite transférés en avion taxi vers votre camp situé au cœur du Delta de l’Okavango.
  • Séjour en pension complète au Delta Camp.

Situé sur une petite île en plein coeur du Delta de l’Okavango, les chalets du Delta Camp ont été construits pour tirer parti des nombreux arbres indigènes de la forêt insulaire.
Le Delta Camp propose des safaris avec guide comme il n’en existe nulle part ailleurs dans le Delta de l’Okavango.
Utilisant uniquement des Mokoros (pirogues traditionnelles) fabriqués à la main, les rangers vous emmènent au plus profond de l’Okavango. A travers les canaux et les plaines inondables, pour marcher sur les nombreuses îles de la région.
Votre guide vous accueillera à votre arrivée et restera exclusivement avec vous pendant tout votre séjour.

  • Nuit en chalet dans les arbres.

Inclus aujourd’hui : Transport en service regroupé, vol intérieur, safari à pied, excursion privée, pension complète (hors boisson),

Jour 6 : Safari dans le Delta de l’Okavango

  • Petit déjeuner,
  • Séjour en pension complète à votre hébergement avec activités incluses.

L’expérience ici sera à la fois culturelle et liée à la vie sauvage. Passer du temps en compagnie d’un homme ayant vécu toute sa vie dans cet environnement sauvage sera une révélation pour bon nombre de visiteurs.

Toutes les activités se déroulent sans l’aide de véhicules motorisés, ce qui vous permettra d’une approche différente de la nature.
De plus, le camp ne proposant pas de wifi cela vous offrira l’opportunité d’être présents les uns pour les autres dans un cadre magnifique et intime …. chose tellement rare de nos jours.

Inclus aujourd’hui : Safari à pied, excursion (privée), pension complète (hors boisson) 

Jour 7 : Nouvelle journée de safari dans le Delta de l’Okavango.

  • Séjour au Delta Camp en formule pension complète avec activités incluses.

Le Delta de l’Okavango

Au nord-ouest du Botswana, le Delta de l’Okavango, dont les eaux se perdent dans le désert du Kalahari, est constitué d’un vaste réseau de lagunes et de zones marécageuses entrecoupées d’ilots.

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, cet écosystème préservé connait de grandes migrations d’animaux comme celle des éléphants à la saison des crues qui participe à la préservation d’espèces menacées telles que le guépard, le rhinocéros blanc ainsi que le noir, le Lycaon et le lion.
Cette région offre l’opportunité d’apprécier une autre forme de safari, au fil de l’eau en Mokoro.

Jour 8 : Safari dans le parc National de Chobe.

  • Petit déjeuner et transfert en avion taxi vers Kasane.
  • A votre arrivée route vers votre nouvel hébergement : Le Elephant Valley Lodge.

Deux safaris guidés par jour sont inclus ici : Un premier en véhicule ouvert dans l’après-midi, et un second en bateau sur la rivière Chobe le lendemain matin.

La partie terrestre vous permettra d’observer bien sûr des éléphants, mais aussi des buffles, des girafes, des zèbres, des lions, des léopards etc. Sur l’eau vous rencontrerez hippopotames, crocodiles et une multitude d’oiseaux.
  • Dîner et nuit au Elephant Valley Lodge, en forest Tent.

Inclus durant votre séjour : Vol intérieur, pension complète (hors boissons), safaris en 4×4, entrée dans le parc de Chobe.

Jour 9 : Safari au Parc National de Chobe

  • Séjour en pension complète au Elephant Valley Lodge.
  • Profitez ce jour de vos deux activités incluses.
Parc National de Chobe

Chobe s’étend sur 11 000 km2 et accueille pendant la saison sèche des hordes d’éléphants et de buffles qui viennent s’abreuver :
Un spectacle à couper le souffle.
Il comprend quatre parties : Les rives de la rivière Chobe, les pans de Ngwezumba, la région de Savute à l’ouest et la zone marécageuse du Linyanti.
Le parc offre une expérience d’observation animalière complète : En 4×4 ou en mokoro. Il n’est pas rare de voir jusqu’à 15 espèces différentes en un seul safari : girafes, kudu, babouins; lions, léopards, hyènes, crocodiles, hippopotames etc.
Les amateurs d’oiseaux ne seront pas en reste car le parc compte jusqu’à 460 espèces.
  • Dîner et nuit au Elephant Valley Lodge, en forest Tent.

Jour 10 : Découverte des Chutes Victoria

  • Petit déjeuner puis transfert à Victoria Falls.
  • Installation au Shearwater Explorers Village.
  • Reste de la journée libre avec activités possibles en supplément (n’hésitez pas à me demander).

La région de Victoria Falls est située à l’ouest du Zimbabwe, aux frontières avec le Botswana et la Zambie. Hormis les célèbres Chutes Victoria, principal attrait de la région, Victoria Falls possède également des réserves permettant l’observation de la faune sauvage.
Elle est également traversé par le fleuve du Zambèze qui irrigue la région et dont profite la faune; Le Zambèze, 4ème plus grand fleuve d’Afrique, accueille hippopotames, éléphants et crocodiles que l’on peut approcher en bateau ou en canoë. La descente du Zambèze en rafting est également un des parcours de raft les plus engagés au monde.

  • Nuit en formule petit déjeuner à votre hébergement.

Jour 11 : Activités et découvertes des Chutes Victoria.

  • Petit déjeuner.
  • Journée libre pour découvrir les célèbres chutes Victoria et profiter d’activités en option :
    A la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, le fleuve du Zambèze se jette sur plus de 100 mètres de haut et 1.7 km de largeur à un début de 250 million de litres d’eau par minute !

Suggestion d’activité (n’hésitez pas à me consulter pour réserver) :

  • Accéder au parc national de Victoria Falls et découvrir les majestueuses chutes Victoria.
  • Une balade en bateau sur le Zambèze au coucher du soleil
  • des activités en plein air (cette partie du fleuve Zambère est l’un des plus beaux endroits pour faire des sports d’eaux vivres
  • Survol en hélicoptère pour de magnifiques vues aériennes sur les chutes
  • Nuit en formule petit déjeuner au Shearwater Explorers Village

Jour 12 : Fin de la magie Africaine

  • Petit déjeuner.
  • Transfert vers l’aéroport de Victoria Falls en fonction de l’horaire de votre vol.

Safari mobile au Botswana

Jour 1 : Début de votre safari mobile au Botswana !

  • Arrivée à l’aéroport de Maun.
  • Passages des formalités de douanes et accueil par notre partenaire local.
  • Transfert vers votre hébergement.
  • Aujourd’hui vous partirez pour une première activité …. et elle est plutôt incroyable : Survol en hélicoptère à travers la région du Delta de l’Okavango !

Le vol en hélicoptère au-dessus du Delta sera pour vous une expérience inoubliable de ce voyage : Imaginez la vue à coupler le souffle que vous aurez sur les régions inhabitée et isolées du Delta. Des paysages uniques au monde vus du ciel, rien que ça !

  • Dîner et nuit au Thamalakane River Lodge.

Vous l’aurez compris ce jour il faut prévoir une arrivée le matin.
Si vous êtes comme moi et que vous préférez une bonne nuit de repos avant d’attaquer n’hésitez pas à me demander : Nous rajouterons une nuit à Maun.
D’autant qu’il y a une multitude d’activité à faire pour commencer en douceur.

Jour 2 : Safari dans la réserve de Moremi.

  • Première journée de votre safari mobile au Botswana !
  • Après votre petit déjeuner, départ pour l’aéroport de Maun. Vol en avion taxi pour rejoindre la réserve de Moremi. Ce jour encore vous survolerez le Delta durant 25 minutes environ.
  • A votre arrivée, transfert vers votre premier camp de brousse du safari où vous attendra un brunch et un peu de repos.
    Vous partirez ensuite pour votre premier safari en 4×4 à la recherche de la faune environnante.

La réserve de Moremi :
Couvrant un tiers du delta de l’Okavango, Moremi est la première réserve africaine à avoir été créée par la population locale en vue de protéger la faune et la flore locale et offre l’opportunité aux visiteurs de parcourir la réserve à bord de leur propre véhicule. Suite à la réintroduction de rhinocéros blancs et noirs, la réserve accueille désormais les Big 5 et offre une expérience safari unique dans un paysage exceptionnel entre terre et lagunes. C’est également un paradis pour les amateurs d’oiseaux avec une variété de plus de 400 espèces. Véritable langue de terre au cœur du delta de l’Okavango, Chief’s Island est une concession privée de la réserve accessible uniquement en mokoro, offrant des hébergements de luxe et une exceptionnelle concentration en faune sauvage, dont les Big 5.

  • En fin d’après-midi, retour au camp pour votre première soirée dans le bush Africain.
    Après une bonne douche chaude, rejoignez les autres participants autour du feu avant de partager un bon dîner.
  • Première nuit au son de la brousse.
    Nuit en tente de type « mini Meru », avec sanitaires privatifs.

Bienvenue au cœur de votre aventure Africaine :
Le luxe de ce safari au Botswana sera de profiter au maximum de ce que la nature a à nous offrir. De dormir au son de la savane. Dans des tentes oui mais tout confort avec un vrai lit, des sanitaires privatifs.
Quel plaisir le soir de se retrouver au coin du feu avec le reste du groupe pour se remémorer la journée passée.
J’aime beaucoup cette formule car en plus de permettre de magnifiques rencontres on se sent privilégiés et chanceux de pouvoir vivre un tel voyage, dans une nature si préservée.

Jour 3 : Safari dans la réserve de Moremi

  • Après le petit déjeuner, départ en safari pour une exploration de cette région si riche en faune.
  • Vous profiterez d’une très belle balade en bateau dans les méandres du Delta, pour une véritable approche de l’Okavango et de son écosystème.
  • Dîner et nuit au camp.

Jour 4 : Safari le long de la rivière Khwai

  • Journée complète de safari avec déjeuner pique nique.

Ce jour vous vous dirigerez doucement vers la région de Khwai située au nord de Moremi.
Durant votre safari l’équipe aura démonté les tentes et les aura installé dans votre nouveau « chez vous » où vous resterez pour deux nuits.

  • Dîner et nuit au Camp.

Jour 5 : Découverte de la réserve Khwai.

  • Journée complète de safari (en 4×4 ici) dans cette nouvelle région pour découvrir un nouvel écosystème.

La région de Khwai est situé au nord de la réserve de Moremi, le long de la rivière Khwai.
La faune se déplace librement entre les deux zones.
Vous pourrez partir ici en safari à pied et / ou de nuit avec un projecteur pour vous permettre de découvrir une partie de l’environnement de nuit et de la faune nocturne. Une opportunité propre aux réserves privées.

  • Dîner et nuit au Camp.

Jour 6 : Route vers la région de Savuti.

  • Ce matin vous progresserez vers le nord en direction du Parc de Chobe et de la région de Savuti. Vous passerez deux nuits dans votre nouveau camp de brousse.

Savuti est une zone désertique malgré la présence de la rivière du même nom. Cette rivière fut asséchée pendant plus de 30 ans. En 2010 elle s’est remise en eau pour une durée de 3 ans, ce qui a profondément modifié la vie sauvage. La rivière rejoint et nourrie les marais, la végétation et la faune y sont donc devenus riches, variés et prolifiques.

  • Dîner et nuit au Camp.

Jour 7 : Safari dans la région de Savuti.

  • Ce matin réveil au lever du soleil, profitez de la magie de l’instant avec une tasse de thé ou de café autour du feu de camp.
    Un petit déjeuner vous sera servi.
  • Départ matinal pour le safari afin de suivre les traces fraiches laissées par les animaux particulièrement actifs la nuit.
    Guettez les pates de lions qui passent directement devant le campement ou les empreintes d’un troupeau de buffles.
  • Retour au camp pour un brunch et quelques heures de repos.
  • Nouveau safari en milieu d’après-midi.
  • Dîner et nuit au camp.

Jour 8 : Route vers le parc de Chobe

  • Ce matin vous quitterez Savuti afin de poursuivre votre safari à travers Chobe.
  • 2 jours de safari à travers le parc national de Chobe, mondialement connu pour ses troupeaux d’éléphants, mais aussi pour le rare hippotrague.
    Sa rivière attire une faune d’une richesse incroyable : Vous y trouverait un vrai contraste avec la région plus désertique de Savuti.
    Les safaris ici se font le long de la rivière et des plaines inondées.
  • Aujourd’hui excursion en bateau sur la rivière Chobe afin de voir les animaux sous un autre angle et pouvoir contempler les éléphants, hippopotames, les crocodiles et autres animaux venant s’abreuver.
  • Dîner et nuit au camp, terrain privé.

Jour 9 : Safari à Chobe

  • Petit déjeuner.
  • Journée complète de safari dans le parc de Chobe.

Le parc de Chobe est réputé pour abriter la plus grande concentration d’éléphants en Afrique. On y trouve également des troupeaux de plusieurs centaines de buffles, jusqu’à plus d’un millier. La rivière offre un spectacle permanent d’éléphants qui viennent boire, se baigner et même traverser la rivière à la nage, sans oublier les oiseaux marins comme le pygargue vocifère, les différentes espèces de martin-pêcheur, le jabiru, des échassiers de toutes sortes, et des espèces plus rares comme le bec en ciseaux ou le guêpier carmin. Un spectacle à ne pas rater !

  • Dîner et nuit au Camp.

Jour 10 : Départ pour les chutes Victoria

  • Après un dernier safari matinal vous prendrez la route pour Kasane où vous arriverez en milieu de journée.
  • Transfert pour Victoria Falls situé au Zimbabwe.
  • Croisière au coucher du soleil sur les rives du Zambèze.
  • Nuit en formule petit déjeuner au Shearwater Eplorer Village.

Jour 11 : Découverte des chutes Victoria

  •  Petit déjeuner.
  • Journée libre dédiée à la découverte des chutes Victoria.
A la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, le fleuve du Zambèze se jette sur plus de 100 mètres de haut et 1.7 km de largeur à un début de 250 million de litres d’eau par minute !
  • Activités possibles en option :
  1. Accéder au parc national de Victoria Falls et découvrir les majestueuses Chutes « côté Zimbabwe »)
    Possibilité également de les découvrir côté Zambien en traversant le pont.
  2. Une balade en bateau sur le Zambèze au coucher du soleil
  3. Des activités de plein air comme le Kayak ou le rafting
  4. Survol en hélicoptètre pour de magnifiques vues aériennes sur les chutes
  • Nuit en formule petit déjeuner au Shearwater Explorer Village.

Jour 12 : Fin de la magie Africaine.

  • Petit déjeuner.
  • Transfert vers l’aéroport de Victoria Falls en fonction de votre horaire de vol.

Entre Ciel et Terre: Du Delta de l’Okavango aux Chutes Victoria

Jour 1 : Bienvenue au Botswana

  • Arrivée à l’aéroport de Maun (nous pourrons vous organiser une première nuit à Maun en fonction de l’heure de votre arrivée).
  • Transfert en avion taxi vers le camp de Gunn’s, votre première destination au Botswana.
  • Explorez la nature sauvage avec des promenades guidées dans la brousse, ou asseyez-vous et admirez le paysage à bord d’un canoë traditionnel ‘mokoro’
  • Une autre excellente façon d’explorer les canaux cristallins de la rivière Boro est en bateau à moteur. Observez le coucher du soleil tout en dérivant le long du lagon et en sirotant un gin&tonic
  • Nuit en formule all inclusive (pension complète et activités) au Gunn’s Camp.

Cet eco-lodge exclusif compte 6 tentes sur l’île de Ntswi et vous offre une expérience safari exceptionnelle au cœur du delta de l’Okavango.

Jours 2 et 3 : Splendeurs du Delta

  • Deux nouvelles journées à votre hébergement.

Au nord-ouest du pays, le delta de l’Okavango, dont les eaux se perdent dans le désert du Kalahari, est constitué d’un vaste réseau de lagunes et de zones marécageuses entrecoupées d’ilots. Inscrit au patrimoine de l’Unesco, cet écosystème préservé connait de grandes migrations d’animaux comme celle des éléphants à la saison des crues et participe à la préservation d’espèces menacées telles que le guépard, le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir, le lycaon et le lion. Cette région vous offre l’opportunité d’apprécier une autre forme de safari, au fil de l’eau en mokoro

  • Nuits en pension complète au Gunn’s Camp.

Jours 4 et 5 : Le long de la rivière Khwai

  • Le jour 4, transfert en avionnette entre le Gunn’s Camp et Khwai
  • Vous serez hébergés pendant 2 nuits en pension complète + activités au Hyena Pan :
    Cet hébergement est situé à l’intérieur de la réserve privée Khwai de 200 000 hectares, et offre une experience safari fantastique dans une concession privée.

Situé à côté de la seule source d’eau permanente à des kilomètres à la ronde (un aimant pour la faune – les éléphants en particulier), vous n’avez même pas besoin de quitter le confort de votre chambre pour admirer la faune et la flore.

  • Vous profiterez de safaris 4×4 organisés par votre hébergement.
  • Vous pouvez également passez un après-midi dans la cachette au ras du sol devant un point d’eau, l’une des préférées des photographes, et prenez des photos dont vous vous souviendrez toute votre vie
  • Après une dure journée d’observation, installez-vous dans le boma en plein air pour observer le crépitement du feu et écouter les bruits de la nuit..
  • 2 nuits en tentes safaris

Jours 6 et 7 : Safari dans la concession de Savuti

  • Le jour 6, envol en avion taxi de Khwai à Savuti.
  • Séjour de 2 nuits en pension complète au Ghoha Hills Savuti Lodge
  • Deux safaris guidés sont inclus par jour.
Savuti est une concession du Parc Chobe.
La région fait partie du Parc Chobe mais est très reculée et beaucoup plus sauvage que la partie proche de la rivière Chobe.
  • 2 nuits en tente luxueuse avec vue sur les grandes étendues du parc Chobe

Le lodge, situé en haut de la colline Ghoha, offre une vue spectaculaire sur le parc Chobe. Son toit de chaume se fond totalement dans le décor de la brousse environnante. Il fait face a un point d’eau ou se retrouvent les troupeaux d’éléphants, des antilopes… que vous pouvez observer de très près grâce a une cache au bord du point d’eau

Jour 8 : Découverte des chutes Victoria

  • Vol jusqu’à Kasane.
  • Transfert par la route jusqu’aux chutes.
  • Croisière au coucher du soleil sur les rives du Zambèze.
    Observation des crocodiles, hippopotames et oiseaux marins depuis le matin.
    Frais d’usage de la rivière à payer sur place (10 USD par personne)
  • Nuit au Ilala Lodge en chambre standard.

Jour 9 : Journée aux chutes

  • Départ pour l’héliport de Victoria Falls et survol des Chutes Victoria et du fleuve Zambèze en hélicoptère.
    Le point de vue des chutes à à couper le souffle. Temps de vol estimé : 25 minutes.
  • Frais gouvernementaux et surchage essence à payer sur-place (12USD/personne

Les chutes Victoria sont l’une des 7 merveilles du Monde et sont inscrites au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Elles offrent aux visiteurs un spectacle unique au monde : Vous serrez émerveillés devant cette masse d’eau tombant à pic dans un tonnerre assourdissant formant un immense nuage d’eau. D’où son nom local : « Mosi oa Tunya » qui signifie « la fumée qui tonne ».
Profitez de cette première journée pour vous familiariser avec la ville de Victoria Falls
Et pour terminer cette première journée en beauté, quoi de mieux qu’une croisière au coucher du soleil sur le Zambèze ?

  • Profitez aujourd’hui des nombreuses activités possibles sur le site : Un tour guidé à pied, du rafting sur le Zambèze .. chacun y trouvera son bonheur.

Le débit des chutes varie en fonction de la période : La saison des crues est en général de janvier à mai, et offrira une expérience spectaculaire vu du ciel. Au sol … sortez l’imperméable !!
Le niveau des eaux diminu ensuite, pour arriver à son minimum d’octobre à décembre (à cette période, préférez le côté Zimbabwe, ou l’île de Livingstone).

  • Nuit au Ilala Lodge en chambre standard.

Jour 10 : Fin de la magie Africaine

  • Dernier safari matinal.
  • Petit déjeuner et transfert en avion taxi jusqu’à l’aéroport de Maun.
  • Vous prendrez ensuite votre vol international, avec des images plein la tête !