🦍L’habituation experience : Au plus proche des grands singes 🦍

Vous souhaitez vivre une expĂ©rience unique au cĂ´tĂ© des gorilles et chimpanzĂ©s ? Je vous conseille l’habituation expĂ©rience.

Contrairement au trekking classique oĂą l’on ne reste qu’une heure avec les grands singes ici vous pourrez rester en leur compagnie durant 4 heures. <

Je vous en parle plus en détail ci-dessous.

CHIMPANZES HABITUATION EXPERIENCE

Le programme d’habituation des chimpanzés est une expérience unique qui vous permettra de suivre un groupe de chimpanzés dans ses activités journalières. Accompagnés par des chercheurs et rangers  de la réserve de Kibale, vous irez à la rencontre des chimpanzés au moment de leur réveil et vous les observerez pendant une grande partie de la journée.

Les Rangers du parc vous accompagneront tout au long de votre randonnée nature en forêt tropicale (maximum 6 personnes par groupe) et vous fourniront des informations relatives à l’excursion et au pistage des chimpanzés. Un grand moment de votre séjour !

Les Rangers sont très compétents et pourront répondre à toutes vos questions sur la forêt et les chimpanzés.

 

Bon Ă  savoir :
A quelle heure : Commence Ă  6h30 du matin.
Observation pendant 4h
Marche pendant 2h ou 3h
A quel âge : Dès 15 ans.

  
GORILLA HABITUATION EXPERIENCE

Le programme d’habituation des gorilles est une expĂ©rience unique qui vous permettra de suivre un groupe de gorilles dans ses activitĂ©s journalières. Les premières lueurs de l’aube dĂ©chirent les pans de brume accrochĂ©s aux sommets des montagnes aux pentes envahies par une vĂ©gĂ©tation luxuriante. Dans le Parc National de Bwindi, avec l’aide d’un guide et de pisteurs, dĂ©part Ă  la recherche des gorilles de montagne. VĂ©gĂ©tariens, aimant les forets humides, les familles de 8 Ă  20 individus comprennent un mâle dominant, des femelles adultes et plusieurs adolescents. Le mâle au dos argentĂ© peut atteindre un poids de 250 kg et une taille de 1,70 m. DĂ©bonnaires et pacifiques, les anthropoĂŻdes observent pendand 4h jusqu’à leur ,le groupe tout en se nourrissant dans leur univers vĂ©gĂ©tal. Moment intense, moment unique.

Bon Ă  savoir :
Temps d’observation  : 4h.
Temps de marche : 4h Ă  5h, 10 km en fonction de la localisation des primates
4 personnes maximum.
OĂą : Une famille dans le Sud du parc de Bwindi.
A quelle heure : L’aventure commence dès 7 heures du matin
A partir de quel âge peut on aller à la rencontre des grands singes : Vos enfants pourront vous accompagner dès 15 ans.

Mes exemples d’itinĂ©raires en Ouganda : https://bit.ly/3gQvLtb

Ma rencontre avec les gorilles : https://bit.ly/3rT3Jn7

Mes conseils : Quoi prendre dans votre valise pour votre trekking ? Des bonnes chaussures de marches, montantes de préférences pour les herbes.
Pantalon, on Ă©vite le short.
Des gants (piqĂ»res d’ortie)
Chemines Ă  manches longues.
Imperméable.
Produit anti moustiques.
Une protection solaire adaptée.
Des jumelles.
Sac Ă  dos