Avis voyageurs

Martine et Adèle

8/10

Bonsoir Julie !
Nous avons beaucoup apprécié ce voyage : c’était vraiment du “sur mesure”, et tout ce que nous avons fait nous a plu.
La rando aux chutes de Tugela , après explications de notre hôtesse, s’est avérée trop difficile pour moi, et on nous a proposé à la place une excursion au Lesotho : un “ bain d’authenticité” ! Guide local très sympa, visites variées et intéressantes, village et paysage magnifiques.
A Durban nous avions voulu voir la relève des filets anti-requins, mais nous n’avons pas vu de requins. C’était intéressant quand même. A noter que nous avons dîné à l’Ushaka marine World, dans le “Cargo hold restaurant” : il y a des plats très abordables au menu, le personnel est très sympa, et le cadre vaut vraiment le coup d’œil.
Je n’ai pas d’autres remarques à faire : tout était bien, sauf peut-être le Lidwala lodge, au Swaziland: très bruyant avec des chambres minuscules et spartiates.
Une mention spéciale pour le Leopard mountain Lodge : hébergement et safari de grande qualité
Hébergement génial aussi au “Shindzela tented camp”. Par contre, nos rangers pendant le safari à Timbavati étaient moins respectueux de la tranquillité des animaux et de l’environnement.
Et enfin un grand coup de chapeau pour notre guide-chauffeur Maggie. Je pense qu’elle a contribué pour beaucoup à la réussite de nos vacances : c’est une compagne de voyage discrète, intelligente, efficace, et je ne saurais que trop la recommander !
Voilà donc l’ensemble de mes impressions, merci d’avoir rendu ce voyage possible.
Cordialement
Martine

Voir ce safari