Safari au Botswana : vos voyages sur mesure !

Chers aventuriers du monde,

Pour un voyage inoubliable en compagnie d’animaux majestueux, je vous emmène au cœur de la perle d’Afrique australe : bienvenue en safari au Botswana ! En couple, en famille, en groupe ou même en solo, partez à la découverte des trésors que recèle le Botswana : la faune et la flore impressionnantes du parc Chobe, le luxuriant delta de l’Okavango, très prisé par les animaux (notamment le Big Five), l’immense désert du Kalahari, ou encore la réserve de Moremi… Et pourquoi ne pas combiner votre safari avec un peu de repos en Zambie ou au Zimbabwe pour admirer l’immensité des chutes Victoria ?

Lors d’un circuit inédit et sauvage, participez avec nous à une aventure à la fois extraordinaire et intimiste, à la rencontre de la nature préservée du Botswana. Ce voyage en Afrique est aussi la promesse d’instants gravés à jamais dans votre mémoire… Prêts ? Alors suivez le guide !

8 voyages trouvés - Page 1 sur 1

8

8 voyages trouvés - Page 1 sur 1

Voyage sauvage au delta de l’Okavango

Le delta de l’Okavango est un incontournable des safaris au Botswana ! Ce très vaste terrain est connu pour ses plaines verdoyantes, irriguées par une eau appréciée des animaux sauvages vivants aux alentours, comme les hippopotames et les crocodiles qui y ont élu domicile. Lors d’une sortie en mokoro (une pirogue originaire d’ici) dans le delta de l’Okavango, vous avez tout le loisir d’admirer ces paysages d’Afrique autrement, en filant doucement sur l’eau. Ouvrez l’œil : en approchant sans un bruit, vous apercevrez sûrement lions, léopards et Elephant sur les berges…

En amoureux ou même en solo, partez à la découverte du delta de l’Okavango en toute saison ! Si à la période sèche ce sont de grandes plaines luxuriantes qui se dévoilent à vous, la saison humide offre également son lot de surprises. En effet, de petites îles semblent apparaître à mesure que le delta s’inonde !

Safari dans la réserve de Moremi au Botswana

Je conseille toujours aux amoureux des animaux de se rendre à la réserve de Moremi lors de leur safari au Botswana. Situé à l’est du delta de l’Okavango, c’est un véritable paradis pour la faune qui vit ici. Pour cause, il est officiellement interdit de chasser les différentes espèces d’animaux ! Le fameux Big Five (lion, éléphant, rhinocéros, buffle, léopard) peut alors y couler des jours (et des nuits !) heureux en liberté.

Lors de votre safari au Botswana, partez à la découverte de la réserve de Moremi d’une multitude de façons : à pied lors d’une randonnée sauvage , en 4×4 ouvert ou même en hélicoptère ! Quel luxe de pouvoir admirer la beauté de la réserve de Moremi depuis le ciel…
Safari dans le parc national de Chobe au Botswana

Premier parc national du Botswana, le parc national de Chobe est l’une des destinations immanquables lors de votre safari en Afrique ! Situé dans le nord du pays, il est connu mondialement pour abriter une impressionnante population d’éléphants (environ 50 000 !), mais aussi une très grande biodiversité. C’est selon moi l’une des meilleures destinations d’Afrique pour admirer les animaux dans leur habitat naturel !

Et s’il est un lieu où vous aurez la chance de les observer, c’est dans la zone de Serondela, sur les berges de la rivière Chobe. En effet, éléphants, girafes, buffles et autres animaux se donnent rendez-vous au cours d’eau pour s’abreuver, notamment lors des périodes de grandes chaleurs. Un spectacle unique en son genre à s’offrir au Botswana !

Safari dans le désert du Kalahari au Botswana

Lors de votre safari au Botswana, cap sur le désert du Kalahari qui s’étend jusqu’aux territoires de la Namibie et l’Afrique du Sud. S’il est appelé désert, le Kalahari n’est en réalité pas si aride : de nombreuses espèces de végétaux s’y épanouissent quelle que soit l’époque de l’année ! Mon conseil : en famille ou en amoureux, profitez d’un safari en circuit pour découvrir ce territoire atypique du Botswana au sol d’un rouge intense.

L’instant Julie

Puisque ce “désert” possède une pluviométrie importante pour un désert, de nombreux animaux se sont également installés au Kalahari. Antilopes, oryx, gazelles, gnous, suricates et chacals font partie des animaux que je vous propose d’observer, et qui vivent ici dans la plus belle harmonie. Lors de votre safari, peut-être aurez-vous la chance de dormir à proximité d’eux pendant quelques nuits sous la voûte étoilée ?

Safari dans le parc national de Makgadikgadi et Nxai Pans

Envie de dépaysement ? Laissez-moi vous transporter vers des paysages lunaires et surréalistes, dans le parc national de Makgadikgadi et Nxai Pans. Ces deux sites représentent en réalité deux cuvettes privées d’eau, qui étaient autrefois d’immenses lacs.

L’instant Julie

Lors d’une sortie en quad, vous aurez peut-être la chance d’admirer l’une des dernières grandes migrations d’animaux au monde, notamment les zèbres, attirés par l’herbe rase sur les pans après la saison des pluies. Un moment magique à vivre grâce au Botswana Version Julie !

Poursuivre votre safari au Botswana jusqu’aux chutes Victoria

À la frontière de la Zambie et du Zimbabwé se nichent les chutes Victoria, écrin de nature emblématique de ces deux pays ! Cette merveille figure même parmi les plus beaux sites au monde. Situées au cœur d’un parc national protégé, les chutes perturbent l’écoulement du fleuve Zambèze… Et vous offrent un spectacle exceptionnel aux voyageurs venus expressément pour elles du monde entier !

Si vous avez déjà eu la chance d’admirer l’immensité des chutes du Niagara, je peux vous assurer que celles-ci sont d’autant plus impressionnantes ! En effet, elles sont deux fois plus larges, mais aussi deux fois plus profondes que leurs homologues américaines.

Bon à savoir

Ce trésor de Zambie et du Zimbabwé est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Safari réussi au Botswana : mes meilleurs conseils !

✅ Quelle durée choisir pour mon circuit de safari au Botswana ?

Le Botswana est un pays recelant de somptueux paysages à découvrir lors d’un voyage dédié. Le delta de l’Okavango, le parc national de Chobe, le désert du Kalahari, les chutes Victoria et la réserve Moremi sont autant de lieux à visiter au Botswana. Pour une première expérience de safari et pour avoir une belle vue d’ensemble du Botswana, un circuit de 8 à 10 nuits semble parfaitement adapté !

Pourquoi ne pas tester…

➡️ Safari “Du Delta de l’Okavango aux chutes Victoria” : 9 nuits
➡️ Safari “Safari au Botswana et détente aux chutes Victoria” : 8 nuits
➡️ Safari “Safari d’exception au Botswana” : 10 nuits

Si vous êtes passionné de safari ou bien que vous souhaitez tout simplement profiter d’un voyage un peu plus long, le safari au Botswana de 11 à 14 nuits est fait pour vous ! En famille ou en groupe, ce sont autant de paysages impressionnants qui s’offrent à vous… Et aussi des nuits insolites en camp, lodge et bien d’autres encore… Voici nos idées de safaris de 11 à 14 nuits :

➡️ Safari “en famille au Botswana” : 11 nuits
➡️ Safari “mobile au Botswana” : 11 nuits
➡️ Safari “Combiné Namibie / Botswana : Luxe et liberté” : 14 nuits
➡️ Safari “Du désert du Namib aux chutes Victoria” : 14 nuits

✅ Où dormir lors de mon safari au Botswana ?

Lors d’un safari au Botswana, le maître mot est : aventure ! Et afin que celle-ci se déroule sous les meilleurs auspices, vos nuits se passent généralement dans des lodges, situés sur les différents parcs nationaux. Pour conjuguer nuits au cœur de la nature et luxe : le lodge est votre meilleur allié !

✅ Quelles régions visiter lors de mon safari au Botswana ?

Vaste pays d’Afrique australe, le Botswana regorge de destinations exceptionnelles à découvrir le temps d’un safari ! Que vous préfériez un voyage succinct et intense de 8 nuits ou très complet de 14 nuits, voici quelques idées de sites à arpenter lors de votre safari au Botswana :

Le parc national de Chobe
Le delta de l’Okavango
Le désert du Kalahari et les pans salés du Makgadikgadi aux paysages lunaires
Les chutes Victoria
La réserve de Moremi

✅ Quand partir pour un safari au Botswana ?

La période idéale pour partir en safari au Botswana s’étend de juin à septembre. En effet, il s’agit de l’hiver austral (la saison sèche) et les animaux aiment se retrouver autour des points d’eau. Aussi, les températures sont agréables : aux alentours de 25 degrés ! De quoi profiter de votre séjour tout en douceur…

À très vite en Terres Africaines,

Julie